Une nouvelle fresque sous le préau élémentaire

Cette semaine, Béatrice Bailet, artiste peintre plasticienne est de retour à l’école pour réaliser la fresque. Après avoir étudié les propositions que les élèves avaient dessinées sur leurs carnets, certaines ont été choisies pour être intégrées dans la fresque. Cette fresque est donc uniquement le fruit de (...)

100e jour d’école

Ce lundi 8 avril, les classes de MS-CP et CE1-CM1 ont fêté le 100e jour d’école. Ils ont pu faire des ateliers toute la matinée autour du nombre 100. Chaque atelier était géré par un CM1. Les élèves ont pu présenter leurs collections de 10 ou de 100 objets qui étaient exposés dans un musée du 100. Carla (...)

Interventions sur le corps

Cette semaine a été riche en interventions autour du corps. Lundi, Marine l’infirmière scolaire est venue avec Charlotte du CDAS pour parler du corps dans toutes les classes. Pour les maternelles et les CE, l’intervention était sur le thème « Mon corps est à moi ». Pour les CM, l’intervention était (...)

Intervention gendarmerie : Jeux, Internet et réseaux sociaux

Dans le cadre de ses missions de prévention, la gendarmerie est intervenue dans la classe ce mardi 20 février. L’intervention de cet après-midi était intitulée Jeux, Internet et réseaux sociaux. A cette occasion, des conseils simples ont été prodigués aux élèves lors des différents échanges réalisés (...)

La préparation de la fresque de notre préau

Le lundi 5 février, toute l’école a rencontré Béatrice Bailet. C’est une artiste plasticienne. Elle est venue pour nous accompagner dans la réalisation d’une fresque sous le préau. On a regardé des photos d’oeuvres d’art pour que Béatrice explique son travail. IMG-20240206-WA0003 Nous avons mis des (...)

Goûter intergénérationnel

Les enfants de CE et CM ont participé à un goûter intergénérationnel le vendredi 8 décembre. Cela faisait 3 ans que ce type d’événement n’avait pas eu lieu. Au programme, un petit spectacle organisé par les élèves, puis un moment convivial pour échanger avec les anciens de la commune autour d’une excellente (...)

Cérémonie du 11 novembre

Les élèves de CE et CM ont participé à la cérémonie du 11 novembre. Ils ont entonné la Marseillaise devant le monument aux morts et les élèves ont également porté la gerbe de fleurs. Cela fait suite à un travail d’enseignement moral et civique en classe durant lequel ils ont appris la Marseillaise et (...)